Ne nous fâchons pas #38 : quel collège pour nos enfants ?

le
0
Ne nous fâchons pas est consacré cette semaine à la réforme de l'éducation.
Ne nous fâchons pas est consacré cette semaine à la réforme de l'éducation.

Pour ce 38e numéro de Ne nous fâchons, Raphaël Glucksmann débat avec Charles Consigny. L'essayiste, qui a récemment publié Génération gueule de bois, manuel de lutte contre les réacs (Allary éditions), revient sur la réforme du collège lancée par le gouvernement. Alors que 151 parlementaires de droite et du centre condamnent cette réforme dont ils jugent qu'elle est "un naufrage pour la nation", nos deux débatteurs s'interrogent sur les perspectives et les solutions pour le collège. En fin d'émission, Charles Consigny et Raphaël Glucksmann analysent l'après-11 Janvier alors qu'une quarantaine d'ouvrages ont été ou seront publiés d'ici septembre prochain. Enfin, la revue du Web est intégralement consacrée aux tweets de Raphaël Glucksmann.

REGARDEZ le coup de gueule de Charles Consigny sur la réforme des collèges : "On a des petits robots idéologiques : Najat Vallaud-Belkacem et Delphine Batho."

REGARDEZ l'analyse de Raphaël Glucksmann sur les déclarations d'Emmanuel Todd : "Todd est l'expression d'une forme de haine de soi"

La revue des tweets de Raphaël Glucksmann :

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant