Ne laissons pas l'État vendre le domaine de Grignon au Qatar !

le
3
Le chateau de Grignon 
Le chateau de Grignon 

L'État voudrait vendre au Qatar le domaine de Grignon, temple de l'agronomie française situé à 20 kilomètres de Versailles. Que veut faire l'acquéreur de ces 300 hectares de zone naturelle entourée d'un vieux mur de pierres et comprenant, entre autres richesses, un superbe château Louis XIII et des laboratoires ultramodernes ? Le nouveau centre d'entraînement du PSG ou la résidence « de prestige » de ses joueurs ! Un scandale absolu pour Jean Vincent qui préside le collectif de défense du site. Nous publions sa tribune.

En ce début de soldes d'été, l'État aux caisses vides poursuit la vente des bijoux de famille.

L'un des principaux bénéficiaires de cette grande braderie nationale est le Qatar, qui rachète, palais après château, hôtel après bâtiment classé, les plus beaux joyaux de la République.

Après le palais Clam-Gallas, le splendide Institut culturel français de Vienne, cédé à l'Émirat, sans le moindre appel d'offres, c'est aujourd'hui le domaine de Grignon, berceau de l'agronomie française, qui est menacé d'être abandonné aux Qataris, dans l'opacité la plus complète.

Depuis plusieurs mois, c'était le club de football du Paris Saint-Germain (PSG), propriété du fonds d'investissement Qatar Investment Authority, qui regardait avec les yeux de Chimène ce merveilleux domaine naturel de 300...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • yellowsn il y a 5 mois

    ecoeurant

  • xk8r il y a 5 mois

    dilapider l'argent des autres voilà les so.ces

  • frk987 il y a 5 mois

    Tout vendre au Qatar, tel est le but des socialos.