NDDL : feu vert aux travaux , les pro-aéroport demandent l'évacuation immédiate

le , mis à jour à 21:18
2
NDDL : feu vert aux travaux , les pro-aéroport demandent l'évacuation immédiate
NDDL : feu vert aux travaux , les pro-aéroport demandent l'évacuation immédiate

Les partisans du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes n'ont pas tardé pour faire valoir leur avantage. Peu après la validation par la justice administrative des arrêtés autorisant les travaux ce lundi après-midi, les 22 collectivités locales soutenant le projet ont demandé à l'Etat l'évacuation immédiate de la ZAD 

«Il appartient désormais au président de la République, qui ne peut s'exonérer du choix des citoyens et des décisions de justice, d'évacuer la Zad immédiatement et de lancer, enfin, ce projet essentiel pour le Grand Ouest», écrit dans un communiqué le président du Syndicat mixte aéroportuaire (SMA), Bruno Retailleau, par ailleurs président (LR) de la région des Pays de la Loire. «Un référendum et 178 décisions de justice favorables à l'aéroport. Il est temps que les travaux commencent enfin !», a-t-il également jugé dans un tweet.

 

Un référendum et 178 décisions de Justice favorables à l'aéroport.

Il est temps que les travaux commencent enfin ! #NDDL

— Bruno Retailleau ن (@BrunoRetailleau) 14 novembre 2016

 

VIDEO. NDDL : Bruno Retailleau demande l'évacuation de la ZAD, « devenue une zone de non-droit »

De son côté, Manuel Valls s'est aussi félicité de la décision administrative de ce lundi, même si ses compteurs ne sont pas totalement raccords avec ceux de Bruno Retailleau. «Ce jugement, intervenant après 168 décisions de justice favorables au projet, prouve une nouvelle fois que le projet est parfaitement légal et conforme aux réglementations en vigueur», estime le chef du gouvernement dans un communiqué. Ce jugement «conforte la détermination du gouvernement à mettre en oeuvre le projet et à respecter le choix que les habitants ont exprimé lors de la consultation locale», poursuit Manuel Valls, qui «appelle chacun à en faire de même».

VIDEO. Notre-Dame-des-Landes : les juges valident les arrêtés autorisant les travaux

 

Une ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • janaliz il y a 3 semaines

    Cela va mal finir !

  • pbenard6 il y a 3 semaines

    belle bataille en perspective