NBC annonce 1,2 milliard de dollars de recettes pubs pour les JO

le
0
LES VENTES D'ÉCRANS PUBLICITAIRES DE NBC POUR LES JO À 1,2 MILLIARD DE DOLLARS
LES VENTES D'ÉCRANS PUBLICITAIRES DE NBC POUR LES JO À 1,2 MILLIARD DE DOLLARS

RIO DE JANEIRO (Reuters) - La chaîne américaine NBC, qui appartient au groupe Comcast, a annoncé jeudi que ses ventes d'écrans publicitaires pour les Jeux olympiques de Rio de Janeiro ont dépassé 1,2 milliard de dollars.

L'annonce a été faite par Seth Winter, vice-président du département des ventes d'espaces publicitaires pour les événements sportifs au sein du groupe NBC, à la veille de l'ouverture de la quinzaine olympique.

La chaîne est le diffuseur officiel des compétitions olympiques aux Etats-Unis. Les rentrées publicitaires pour les JO de Rio s'effectuent à un rythme plus soutenu que celles enregistrées lors des JO de Londres en 2012, a précisé Seth Winter.

Cet engouement des annonceurs s'explique par le fait que la plupart des épreuves pourront être visibles en "prime time", l'écart horaire entre le Brésil et la Côte Est des Etats-Unis n'étant que d'une heure.

La plupart des compétitions, notamment d'athlétisme et de natation, seront donc retransmises en direct pendant 17 soirées et ne souffriront pas du décalage qui existait avec Londres lors des JO de 2012.

Les problèmes qui ont entouré la préparation de ces JO, notamment la course contre la montre pour que tous les sites soient prêts à temps, ont également aiguisé l'intérêt du public, a précisé Seth Winter.

"Cela peut sembler un peu tordu ou pervers, quel que soit le mot qui convienne, mais cela a contribué à faire prendre conscience qu'il y avait des Jeux olympiques en Amérique du Sud et il fallait que vous soyez en train d'hiberner pour ne pas savoir ça", a-t-il poursuivi.

NBC a toutefois prévu de retransmettre en différé la cérémonie d'ouverture prévue vendredi, ce qui a valu à la chaîne des critiques sur les réseaux sociaux.

NBC a acheté en 2014 les droits de retransmission des six JO, ceux d'hiver et ceux d'été, prévus entre 2022 et 2032.

(Liana B. Baker; Pierre Sérisier pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant