NBA : Vogel et les Pacers c'est terminé

le
0

Dans une conférence de presse organisée ce jeudi, le président des Indian Pacers Larry Bird a annoncé qu'il ne renouvellerait pas le contrat de Frank Vogel suite à l'élimination de la franchise au premier tour des play-offs.

C’est officiel, Frank Vogel ne sera plus l’entraîneur des Pacers la saison prochaine. Ce jeudi, le président d’Indiana, Larry Bird, l’a annoncé dans une conférence de presse, alors que son équipe a été éliminée au premier tour des play-offs : « Il est l'heure d'avoir une nouvelle voix. Frank n'est pas viré mais son contrat se termine et j'ai pris la décision de ne pas le renouveler. Je pense qu'il a fait du bon travail, mais c'est une question de motivation pour les joueurs. J'ai commencé à y penser après le All-Star break. C'est une décision difficile ».

Qui pour succéder à Vogel ?

Larry Bird a eu beau vanter les mérites de Vogel, « c’est un grand homme. Un extraordinaire leader », il a tout de même décidé de ne pas lui réitérer sa confiance alors que le coach était à la tête de la franchise depuis 2011, et au club depuis 2007. Désormais, il est temps pour Indiana de trouver un nouveau coach : « C’est un choix difficile, et je vais prendre mon temps et m’investir beaucoup pour le choix du prochain coach. Je veux être sûr de trouver quelqu’un capable de guider l’équipe » a déclaré Bird. Pour le moment, le nom de son ancien coéquipier aux Celtics, Kevin McHale, circule pour succéder à Vogel. Mais le président des Pacers a botté en touche lorsque la question lui a été posé, expliquant qu’il ne voyait pas son ancien partenaire travailler sous ses ordres.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant