NBA: victoire des Celtics, Indiana bat les Lakers

le
0
LES BOSTON CELTICS S'IMPOSENT À WASHINGTON EN NBA
LES BOSTON CELTICS S'IMPOSENT À WASHINGTON EN NBA

LOS ANGELES (Reuters) - Les Boston Celtics, emmenés par un bon Mickaël Pietrus venu du banc (14 points), l'ont emporté 100 à 94 dimanche soir sur le parquet de Washington, plus faible équipe de la NBA.

Pourtant privés de leur maître à jouer Rajon Rondo, les Celtics ont pris d'emblée la mesure des Wizards, grâce notamment à la prestation de Paul Pierce (34 points, 10 passes, 8 rebonds). En première mi-temps, les champions NBA 2008 ont dû compenser la sortie prématurée de leur tireur Ray Allen, qui s'est tordu la cheville.

Dans la conférence ouest, la surprise est venue des Indiana Pacers qui ont battu les Los Angeles Lakers au Staple Center sur le score de 98-96.

Les Pacers ont confirmé à Los Angeles leur bon début de saison (11 victoires-4 défaites). Pourtant menés de sept points dans le dernier quart-temps, les Pacers sont parvenus à prendre le meilleur sur les Lakers, où Kobe Bryant a fini meilleur marqueur (33 points, 8 rebonds).

Bryant, meilleur marqueur de la NBA cette saison, a raté un trois points à quatre secondes de la fin du match. Il s'agit de la troisième défaite de rang pour les champions 2009 et 2010, qui n'ont dépassé qu'à une seule reprise la barre des 100 points cette saison.

Dans les trois autres rencontres de dimanche soir, les Clippers ont battu Toronto (103-91), New Jersey l'a emporté face à Charlotte (97-87, Diaw seulement 4 points en 19 minutes) et Miami s'est incliné face à Milwaukee (91-82).

Jahmal Corner, Benjamin Massot pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant