NBA : Un calendrier allégé ?

le
0
NBA : Un calendrier allégé ?
NBA : Un calendrier allégé ?

Suite aux nombreuses plaintes de ses acteurs, la NBA met actuellement tout en oeuvre pour alléger un calendrier au rythme soutenu et épuisant. Avant l'officialisation du calendrier 2015/2016, les premières fuites laissent présager d'un programme moins chargé qu'auparavant.

Les joueurs auront été écoutés. C’est en tout cas ce qui ressort des premières réactions concernant le nouveau calendrier de la saison 2015/2016. Dévoilé d’ici quelques jours, il a d'ores et déjà été distribué aux franchises afin d'obtenir d'éventuels retours. Selon les premières fuites, captées par Grantland, la priorité aurait été donnée à la récupération des athlètes. Les séquences de quatre matchs en cinq jours, par exemple, devraient être supprimées purement et simplement afin de soulager des organismes éreintés par l’enchaînement des matchs et les longs voyages.

Une saison plus longue ?

Les détails de ce nouveau format n’onten revanche  pas fuité, mais la Ligue aura sans doute réfléchi à un moyen de compenser cette modification. Il semble, en effet, difficile de supprimer tous les back-to-back. Lors du dernier All Star Game, Adam Silver émettait d'ailleurs déjà quelques idées. La NBA pourrait ainsi démarrer la saison plus tôt, en supprimant certains matchs de présaison, la terminer plus tard, ou encore programmer plus de rencontres le jeudi et le dimanche, jours habituellement conférés au basket sur les télévisions nationales américaines.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant