NBA : Stephen Curry et Golden State répondent à Oklahoma City

le
0
Stephen Curry s'infiltre dans la défense d'Oklahoma City, à Oakland, le 18 mai.
Stephen Curry s'infiltre dans la défense d'Oklahoma City, à Oakland, le 18 mai.

Les Golden State Warriors ont remporté le deuxième match de la finale de conférence Ouest (118-91) pour égaliser à une victoire partout dans la série face au Thunder.

Il n’y a pas meilleur réveil que celui d’un champion en difficulté. Deux jours après avoir perdu le premier match de la finale de la conférence Ouest dans sa salle face au Thunder d’Oklahoma City, les Golden State Warriors ont réagi mercredi soir en s’imposant largement pour égaliser à une victoire partout (118-91).

La soirée n’a pas été exempte de frayeurs pour le public de l’Oracle Arena. Notamment quand il a vu Stephen Curry à terre après avoir tenté d’empêcher le ballon de sortir en se jetant sans retenue dans les premières rangées de spectateurs. Mais plus de peur que de mal : le meilleur joueur de la saison en NBA, blessé à un genou et une cheville depuis le début des playoffs, s’est relevé rapidement en se tenant le coude droit, ce qui ne l’a pas empêché de réussir un nouveau festival avec 28 points, dont 17 en 3e période.

« Mon coude va bien, cela n’a pas du tout gêné, tout ira bien pour le prochain match. Cela va être encore une sacrée bataille contre OKC, cette série va être très serrée », a prévenu Curry. Les Warriors, surclassés lundi devant leur public 108 à 102, n’ont cette fois laissé aucune chance à leurs adversaires qui ont soutenu la comparaison jusqu’à deux minutes de la fin de la deuxième période.

Westbrook et Durant muselés Le Thunder est alors passé en tête (47-46), la seule fois de la soirée, mais Golden State a aussitôt repris la main : c’est d’abord Andre Iguodala qui a permis à son équipe de rejoindre les vestiaires avec huit points d’avance (...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant