NBA : Stephen Curry élu meilleur basketteur de la planète !

le , mis à jour le
0
Recordman du nombre de trois points inscrits sur une saison, Stephen Curry (Golden State Warriors) vient de remporter le titre de meilleur joueur de la NBA.
Recordman du nombre de trois points inscrits sur une saison, Stephen Curry (Golden State Warriors) vient de remporter le titre de meilleur joueur de la NBA.

Phénoménale. Il n'y a pas d'autres mots pour qualifier la saison réalisée par Stephen Curry. Élu cette nuit meilleur joueur de la saison régulière en NBA (MVP), le meneur de Golden State a fait le show match après match pour envoyer littéralement sur orbite la franchise californienne. Terminant l'année avec des statistiques impressionnantes - 23,8 points, 7,7 passes, 4,3 rebonds et 2 interceptions en moyenne -, Stephen Curry a permis à son équipe de dominer la NBA de bout en bout et d'attaquer les Playoffs avec le statut de favori. Le meilleur shooter de tous les temps ? Chaque saison, les passionnés de basket se disputent au sujet du meilleur shooter de la NBA. Cette année, Stephen Curry a fait plus que dominer les débats, il a plaidé sa cause pour le titre de meilleur shooter de tous les temps. À longue distance, que cela soit dans l'axe, les coins ou à 45 degrés, le meneur de Golden State tire avec une précision redoutable. Comme on peut le voir sur ce schéma, les taches rouges indiquent un taux de réussite supérieur à 50 %, orange supérieur à 40 % et jaune supérieur à 30 %. Au total, Stephen Curry a inscrit 286 paniers à 3 points sur 646 tentatives, avec une réussite globale insolente de 44,3 %. Mais le meneur ne s'arrête pas là ! À mi-distance, il ne perd pas la mire avec 43 % de réussite au tir, de même sur la ligne des lancers francs où il domine la NBA avec un quasi parfait 91,4 % de lancers rentrés. Doué et...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant