NBA: sans Parker, les Spurs ont pu compter sur Ginobili

le
0

LOS ANGELES (Reuters) - Sans le meneur français Tony Parker, absent pendant au moins un mois en raison d'une entorse à la cheville, les San Antonio Spurs ont pu compter sur l'Argentin Manu Ginobili pour battre les Chicago Bulls 101-83 mercredi soir en NBA.

Manu Ginobili a inscrit 18 points en 26 minutes pour la franchise texane et offert neuf passes décisives. L'autre ancien des Spurs, Tim Duncan, a signé le même nombre de points et pris dix rebonds.

Hormis Tony Parker, les autres Frenchies des Spurs sont restés assez discrets puisque Boris Diaw n'a joué que pendant 12 minutes (cinq points, deux passes) et Nando De Colo une minute et une poignée de secondes (deux points).

Chez les Bulls, Joakim Noah, souvent impressionnant ces dernières semaines, a été un peu moins en vue qu'à l'habitude avec seulement huit points et un piètre 4/13 au tir, même s'il a encore pris 13 rebonds.

A l'Est, le Miami Heat a signé contre le Orlando Magic une 16e victoire de suite (97-96), grâce à son homme providentiel: LeBron James. "King James" a inscrit 26 points et offert la victoire au Heat à trois secondes de la fin.

Miami était mené de 20 points dans le troisième quart-temps avant d'entamer une remontée spectaculaire comme il en a pris l'habitude cette saison.

Notamment grâce à ce sang-froid et sa capacité à renverser les situations les moins bien engagées, le leader de la conférence Est a pour l'instant le meilleur ratio de la NBA à domicile, avec 27 victoires pour seulement trois défaites.

Les Los Angeles Lakers ont dominé les New Orléans Hornets sur le score de 108-102 grâce à 42 points de Kobe Bryant, qui a égalé son meilleur total de la saison pour mener la fronde des Californiens.

Les Lakers ont accusé jusqu'à 25 points de retard dans la première moitié du match avant d'arracher leur succès au terme d'un superbe dernier quart-temps remporté 33-9.

Simon Carraud pour le service français, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant