NBA: sans Parker, les Spurs corrigent Detroit

le
0

(Reuters) - Les San Antonio Spurs se sont adjugé une facile victoire dimanche en NBA face aux Detroit Pistons (114-75) malgré l'absence de Tony Parker, blessé.

L'équipe texane jouait son premier match depuis que son meneur français, meilleur joueur de la Conférence Ouest en janvier, s'est tordu une cheville vendredi contre les Sacramento Kings. Manu Ginobili (17 points) et Tim Duncan (16) se sont chargés de l'addition à sa place.

Avec 47 victoires contre 14 défaites, les Spurs restent la meilleure équipe de toute la NBA et conservent un bon avantage sur leurs poursuivants de la Conférence Ouest, l'Oklahoma City Thunder (43-16) et les Los Angeles Clippers (43-19).

Les deux franchises s'affrontaient dimanche soir en Californie, dans un Staples Center archi-plein, et c'est le Thunder qui a pris le dessus 108-104, électrisé par un Kevin Durant à 35 points.

A l'est, le Miami Heat a comblé un déficit de 16 points pour battre les New York Knicks 99-93 au Madison Square Garden et empocher une 14e victoire consécutive.

LeBron James a montré la voie à ses équipiers avec 29 points, 11 rebonds et sept passes décisives. Dwyane Wade a ajouté 20 points et huit passes décisives pour le compte des champions en titre.

Carmelo Anthony a été le meilleur marqueur de la rencontre avec 32 points mais cela n'a pas suffi au bonheur des Knicks, qui restent troisièmes au classement de la Conférence Est, derrière Miami (43-14) et les Indiana Pacers, vainqueurs 97-92 des Chicago Bulls.

Jean-Stéphane Brosse pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant