NBA : San Antonio égale un record historique de victoires consécutives à domicile

le
0
Le joueur de San Antonio Tony Parker a inscrit 14 points lors du match contre les Grizzlies de Memphis, vendredi 25 mars.
Le joueur de San Antonio Tony Parker a inscrit 14 points lors du match contre les Grizzlies de Memphis, vendredi 25 mars.

En battant Memphis vendredi, les Spurs ont signé leur 37e victoire de suite à domicile depuis le début de la saison. Seuls les Bulls avaient fait de même lors de la saison 1995-96.

San Antonio reste toujours invaincu à domicile cette saison après son succès devant Memphis 110 à 104 vendredi 25 mars. Une nouvelle victoire qui lui a permis de rejoindre dans l’histoire de la NBA les Chicago Bulls de Michael Jordan.

Les Spurs ont en effet signé leur 37e victoire consécutive devant leur public depuis le début de la saison. Une seule autre équipe, dans l’histoire de la NBA, a réussi une série similaire dans sa salle, les Bulls lors de la saison 1995-96. Si l’on prend en compte la fin de la saison régulière 2014-15, San Antonio ne s’est plus incliné à l’AT & T Center depuis mars 2015 et a enchaîné 46 victoires de suite.

Deuxième de la conférence Ouest La franchise texane était pourtant privée de son meilleur marqueur, Kawhi Leonard, ménagé après avoir reçu un coup sur une cuisse mercredi contre Miami (112-88). En son absence, LaMarcus Aldridge a inscrit 32 points (12 sur 16 au tir) et capté 12 rebonds. Le « Big Three » a fait lui aussi oublier Leonard avec 14 points pour Tony Parker, 13 pour Manu Ginobili et 12 pour Tim Duncan.

Les Spurs, déjà assurés de participer playoffs qui débutent mi-avril, sont 2e de la conférence Ouest derrière Golden State avec un bilan de 61 victoires et 11 défaites, inédit dans leur histoire à ce stade de la saison.

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant