NBA: saison sans doute terminée pour Kobe Bryant, blessé

le
0
KOBE BRYANT BLESSÉ AU TENDON D'ACHILLE
KOBE BRYANT BLESSÉ AU TENDON D'ACHILLE

NEW YORK (Reuters) - Blessé au tendon d'Achille au cours de la victoire de son équipe des Los Angeles Lakers face aux Golden State Warriors vendredi, Kobe Bryant sera très certainement indisponible jusqu'à la fin de la saison NBA de basket.

Le quatrième meilleur marqueur de l'histoire de la NBA s'est blessé sur une action anodine à trois minutes et huit secondes de la fin du match.

Il s'est d'abord difficilement relevé pour marquer les deux lancers-francs qu'il venait d'obtenir avant de quitter le terrain pour se faire soigner. Il doit passer une IRM samedi.

Interrogé sur son futur proche, le joueur a répondu : "IRM, opération et après guérison". S'il venait à être opéré, il manquerait les play-offs, pour lesquels les Lakers ne sont pas encore sûrs de se qualifier.

En revanche, Kobe Bryant, qui aura 35 ans en août prochain, a déjà promis de revenir sur les parquets nord-américains.

"Vraiment, vous ne blaguez pas ?" a-t-il répondu aux journalistes qui le questionnaient sur l'hypothèse d'une fin de carrière anticipée. "C'est une blessure qui est déjà arrivée à bon nombre de joueurs, je sais ce qu'il me reste à faire."

Cinq fois champion NBA, Kobe Bryant a expliqué que cette blessure était "de loin" le moment le plus décevant de sa carrière.

"On travaille si dur pour se mettre en position de maîtriser son destin. C'est juste horrible. Un sentiment horrible."

Baptiste Bouthier pour le service français, édité par Jean-Stéphane Brosse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant