NBA: rien n'arrête le Thunder d'Oklahoma City

le
0
RIEN N'ARRÊTE LE THUNDER D'OKLAHOMA CITY
RIEN N'ARRÊTE LE THUNDER D'OKLAHOMA CITY

(Reuters) - Le Thunder d'Oklahoma City a remporté mercredi sa 12e victoire consécutive en NBA en s'imposant 100-92 sur le parquet des Hawks d'Atlanta.

Comme toujours, Russell Westbrook et Kevin Durant ont brillé pour offrir une revanche au Thunder, surpris à domicile par les Hawks le 4 novembre.

Le premier a marqué 21 de ses 27 points au cours de la première mi-temps tandis que le second a pris le relais après la pause pour finir avec 41 points.

Kevin Durant a été particulièrement efficace avec un 14 sur 23 aux tirs, dont un quatre sur huit à trois points.

Oklahoma City domine largement la Conférence Ouest avec désormais 21 victoires pour seulement quatre défaites.

Parmi les autres matches de la soirée, les Boston Celtics ont mis fin à une série de trois revers de rang avec un succès 103-91 sur les Cleveland Cavaliers dans le sillage d'un Paul Pierce auteur de 40 points à 13 sur 16 aux tirs, dont six sur sept à trois points.

Au Madison Square Garden, les New York Knicks ont dominé leurs rivaux des Brooklyn Nets 100-86. De retour d'une blessure à une cheville, Carmelo Anthony a fini meilleur marqueur du match avec 31 points, ce qui a amené son entraîneur à le désigner parmi les candidats au titre de meilleur joueur de la saison.

"Il ne fait aucun doute dans mon esprit que (Carmelo Anthony) est un candidat pour le titre de MVP. Je sais que c'est encore prématuré mais il joue à un tel niveau, c'est effrayant", a dit l'entraîneur des Knicks, Mike Woodson.

New York est en tête de la Conférence Est avec 19 victoires pour six défaites.

Les Los Angeles Clippers en grande forme ont remporté mercredi leur 11e victoire d'affilée par 93-77 contre les New Orleans Hornets, en difficulté avec désormais neuf défaites consécutives.

Il faut remonter à 1974, quand les Clippers jouaient sous le nom de Buffalo Braves, pour retrouver une telle série gagnante.

La présente incarnation des Clippers, encouragée à domicile par des supporters enthousiastes, a volé vers la victoire dans la bonnes humeur grâce notamment à Blake Griffin (18 points) et Jamal Crawford (17).

Dans le second quart temps, Chris Paul a mis le public de Los Angeles à ses pieds : le meneur de 27 ans est devenu le cinquième joueur le plus rapide après avoir atteint les 5.000 passes décisives.

Bertrand Boucey, Danielle Rouquié pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant