NBA: retour gagnant de Wade avec le Heat contre les Knicks

le
0
RETOUR GAGNANT DE WADE AVEC LE HEAT
RETOUR GAGNANT DE WADE AVEC LE HEAT

MIAMI (Reuters) - Le retour de Dwyane Wade sur les parquets de la NBA a permis vendredi au Miami Heat de battre les New York Knicks sur le score de 99-89.

Après une absence de six matches en raison d'une blessure à la cheville, Wade a marqué 28 points. L'autre star du Heat, LeBron James, a claqué dix smashes, pour un total de 31 points.

Rien ne va plus en revanche pour les Knicks, qui ont perdu huit de leurs neuf derniers matches. Leur meilleur joueur, Carmelo Anthony, n'est pas rentré sur le terrain en raison d'une blessure à la cheville et au poignet. Le club de New York a tenté pas moins de 43 tirs à trois points (plus grand total de la saison), en inscrivant 18.

Le Heat, finaliste malheureux l'année passée contre Dallas, va défier dimanche Chicago, qui a battu vendredi Milwaukee à domicile (107-100). Le meilleur joueur de la saison passée Derrick Rose a réalisé une nouvelle fois un grand match avec 34 points (14/24 aux tirs). Le pivot Joakim Noah s'est montré sous son meilleur jour, avec un "double-double", 15 points, 16 rebonds, 3 interceptions, 3 contres, 4 passes en 33 minutes. Chicago a gagné 17 de ses 21 matches depuis le début de la saison.

Le duel entre Tony Parker et le prodige espagnol Ricky Rubio a tourné à l'avantage du meneur de Minnesota. Les Timberwolves l'ont emporté 87-79, avec dix passes et 18 points de l'Espagnol. Le meneur de jeu français s'est montré lui aussi à son avantage, avec 20 points, mais seulement trois passes en 36 minutes. Les Texans ont dû mal à remporter des matches loin de leur base (12 victoires, 8 défaites au total).

Les Blazers de Portland ont étrillé de faibles Phoenix Suns, par 38 points d'écart (109-71). Le numéro 88 des Blazers, Nicolas Batum, qui a commencé la partie sur le banc, a marqué 14 points et 5 rebonds en 26 minutes.

A Boston, Mickaël Pietrus a débuté dans le cinq. Le Français a capté 8 rebonds et marqué 13 points en 33 minutes lors du succès des Celtics contre Indiana (94-87).

Dans les autres rencontres de la soirée de vendredi, à noter la victoire de la Nouvelle-Orléans face à Orlando (93-67), de Dallas contre Utah (116-101) et d'Oklahoma face à Golden State (120-109, Durant 37 points).

Simon Evans, Benjamin Massot pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant