NBA: record de points et de rebonds pour Joakim Noah

le
0

LOS ANGELES (Reuters) - Joakim Noah s'est un peu plus installé vendredi dans la peau d'une star de la NBA en battant son record à la fois de points et de rebonds lors de la victoire 108-104 des Chicago Bulls sur le parquet des Detroit Pistons.

L'intérieur français a inscrit 30 points, à 12 sur 19 aux tirs, et pris 23 rebonds pour confirmer son excellent début de saison. Adepte du travail défensif et du combat dans la raquette, Joakim Noah est désormais en train de peser de plus en plus dans le jeu offensif des Bulls, toujours privés de Derrick Rose.

"Je ne crois pas que mon jeu ait tant changé que ça", a-t-il toutefois réagi après le match. "Je suis simplement plus à l'aise sur le parquet et je travaille dur pour améliorer mon jeu."

Son entraîneur Tom Thibodeau l'encourage d'ailleurs à persévérer dans cette voie. "Il a ça en lui. Il doit continuer à se donner. Il peut faire bien mieux que ce qu'il fait en ce moment. Il travaille son jeu mais je pense qu'il peut atteindre un niveau qu'il n'a pas encore atteint."

Tony Parker, lui, est déjà depuis bientôt 10 ans une vedette du basket nord-américain et ses San Antonio Spurs n'ont éprouvé aucune difficulté à s'imposer 114-92 contre les Houston Rockets, avec 17 points du meneur français, meilleur marqueur de son équipe.

La victoire étant rapidement acquise, Nando De Colo a obtenu presque autant de temps de jeu que Tony Parker et l'ancien Choletais en a profité pour inscrire sept points et offrir cinq passes décisives.

Le choc de la soirée avait lieu à Oklahoma City, où le Thunder a dominé les Los Angeles Lakers 114-108 pour enregistrer une septième victoire consécutive, sa 16e de la saison pour seulement quatre défaites.

Le Thunder, finaliste la saison dernière, a bâti son succès dans le deuxième quart-temps, au cours duquel il a pulvérisé la défense des Lakers avec 41 points inscrits.

Russell Westbrook a inscrit 27 de ses 33 points dans la seule première mi-temps tandis que Kevin Durant a remporté le duel des gâchettes face à Kobe Bryant, par 36 points contre 35.

Ben Everill, Bertrand Boucey pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant