NBA - Playoffs : la quête de l'anneau

le
0
Les San Antonio Spurs de Tony Parker, le Miami Heat de Lebron James et les Los Angeles Clippers de Blake Griffin sont parmi les favoris des Playoffs NBA.
Les San Antonio Spurs de Tony Parker, le Miami Heat de Lebron James et les Los Angeles Clippers de Blake Griffin sont parmi les favoris des Playoffs NBA.

Le 19 avril débutera enfin la saison NBA. Après cinq mois d'échauffement, les 16 meilleures équipes de la Ligue nord-américaine de basket-ball s'affronteront lors des fameux playoffs. Ce mini tournoi à élimination directe au meilleur des sept matches qui verra triompher à la mi-juin la meilleure équipe au monde.

Des équipes en mission

Dans la culture américaine du ballon orange, une seule et unique chose compte : la bague de champion. Le respect ne se mesure pas aux performances individuelles ou aux victoires en saison régulière, mais au nombre de bagues que l'on détient. Certaines franchises ne se cachent pas derrière une fausse modestie d'outsider. Leurs ambitions sont claires et affirmées : un autre résultat que le titre serait synonyme d'échec. Parmi elles, on compte les San Antonio Spurs de Tony Parker et les Miami Heat de Lebron James, finalistes la saison dernière, mais aussi les Los Angeles Clippers, les Indiana Pacers et les Oklahoma City Thunders.

Leaders de la NBA après une impressionnante série de 19 victoires d'affilée, les Spurs ont verrouillé la première place leur garantissant l'avantage du terrain tout au long des playoffs. Un facteur décisif dans les matches couperets où le public peut faire basculer la rencontre. Les Texans en ont fait les frais en finale en juin dernier face à Miami lors des matches 6 et 7. Un traumatisme que le trio Duncan-Ginobili-Parker compte bien oublier...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant