NBA - Phoenix : Devin Booker, la nouvelle sensation pleine d'ambition

le
0
NBA - Phoenix : Devin Booker, la nouvelle sensation pleine d'ambition
NBA - Phoenix : Devin Booker, la nouvelle sensation pleine d'ambition

Avec 38 et 39 points en deux matchs, le phénomène Devin Booker prend de plus en plus d’ampleur du côté de Phoenix. A seulement 20 ans, le jeune arrière shooteur veut mener son équipe en play-offs.

Bien que le début de saison de Phoenix soit poussif, avec deux victoires en sept matchs, un joueur sort du lot chez la franchise de l’Arizona. Il s'agit de Devin Booker. A seulement 20 ans, l’ancien de l’université de Kentucky est en passe de devenir la gâchette indispensable des Suns, s’il ne l’est pas déjà.

Un jeune talent qui prend ses marques

En le sélectionnant à la 13ème position de la Draft 2015, les dirigeants de Phoenix savaient qu’ils disposaient alors d'un jeune arrière à fort potentiel. Cependant, ils ne devaient surement pas s’attendre à ce que son éclosion soit aussi rapide. En effet, dès la saison passée, Booker se montre intéressant, avec 13,8 points, 2,6 passes et 2,5 rebonds en 27 minutes en moyenne. Une bonne première qui pose les bases d’une saison 2016-17 assez folle pour le natif de Grand Rapids. Si la NBA n’a repris que depuis deux semaines, Devin Booker est déjà indispensable dans le cinq de départ de son équipe, son coach Earl Watson lui offrant d’ailleurs 37 minutes de temps de jeu par match.

Deux records en deux matchs et objectif play-offs

Après une année rookie satisfaisante, Devin Booker entame une édition 2016-17 de la NBA en grande pompe, avec 23 points en moyenne. En pleine confiance, le shooteur est même depuis deux matchs, l’atout offensif numéro 1 des Suns. Il s’est montré décisif lors de la victoire de son équipe contre New Orleans, inscrivant 38 points, son record en carrière. Si certains observateurs croyaient encore à un feu de paille, hier, Booker les a induits en erreur en établissant un nouveau record lors de la défaite des siens contre les Lakers, avec 39 unités. Avec des performances de plus en plus impressionnantes au sein d’une franchise en pleine reconstruction, l’arrière espère aller le plus loin possible dès cette saison. « Marquer autant de points qu’on veut et ne pas faire les playoffs, c’est nul, mon but ultime est de faire les playoffs », confie Booker à AZ Central.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant