NBA - Philadephie : Joel Embiid, « un joueur unique » pour les Sixers

le
0
NBA - Philadephie : Joel Embiid, « un joueur unique » pour les Sixers
NBA - Philadephie : Joel Embiid, « un joueur unique » pour les Sixers

En seulement trois matchs, Joel Embiid impressionne déjà par ses performances. Pour son coach Brett Brown et son coéquipier Jahlil Okafor, le géant Camerounais a vraiment sa carte à jouer cette saison.

La découverte de la NBA est plutôt positive pour Joel Embiid. Absent des parquets depuis deux ans en raison de deux blessures consécutives au pied droit, le Camerounais ne semble pas avoir de mal à prendre ses marques dans la grande Ligue. Contre la raquette impressionnante d’Orlando, formée par Ibaka, Vucevic et parfois Biyombo, le pivot de 2,13m ne s’est pas laissé faire, inscrivant 18 points (pour 10 rebonds et 4 contres) en 25 minutes.

Un talent « unique » pour les Sixers

Cet été, la planète basket se demandait comment Embiid se comporterait sur les parquets et quelle place il occuperait dans une raquette déjà bien garnie. Trois matchs plus tard, seulement, le numéro 3 de la Draft 2014 aligne déjà une feuille de stats plus que satisfaisante, avec 17,3 points, 6,3 rebonds et 2,7 contres en 20 minutes. Pour son coach Brett Brown, l’atout et le talent de l’intérieur est indéniable. « Il est très bon, et par moments, il domine. On a parfois envie de le prendre dans les bras lorsque l’on voit tout ce qu’il fait sur le parquet. Il est vraiment unique pour notre franchise », confie l’entraineur au Philly Mag.

Vers un duo Okafor-Embiid ?

Si Joel Embiid est la sensation du moment au poste de pivot, il ne faut pas oublier qu’un autre joueur excelle dans ce positionnement, en l’occurrence Jahlil Okafor. Ce dernier est en passe de devenir le futur de la franchise. Pour Okafor, la concurrence avec son nouveau coéquipier n’existe pas, il pense même plutôt à une collaboration. « Je pense qu’on peut vraiment dominer ensemble une fois qu’on aura trouvé une solution. [...] On s’amuse bien, on veut jouer tous les deux » assure-t-il en conférence de presse. Si cette possibilité se concrétise, l’idée serait de placer l’un des deux mastodontes au poste d’ailier fort. Lien des stats de Joel Embiid sur le site NBA.com : http://stats.nba.com/player/#!/203954/
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant