NBA: Paul Pierce offre la victoire à Boston contre Orlando

le
0
NBA: Paul Pierce offre la victoire à Boston contre Orlando
NBA: Paul Pierce offre la victoire à Boston contre Orlando

BOSTON (Reuters) - Un Paul Pierce décisif en fin de match a permis mercredi aux Celtics de coiffer un rival de la Conférence Est de la NBA, le Orlando Magic, sur le score de 102-98 au Boston Garden.

En l'absence du meneur Rajon Rondo, blessé, le numéro 34 des Celtics a distillé 14 passes décisives. Mais c'est surtout grâce à un tir en suspension à sept secondes de la fin du match qu'il a permis à Boston de distancer un Magic orphelin de sa star Dwight Howard.

Grâce à ce succès, les Bostoniens sont sûrs de terminer au moins quatrième de la conférence et de recevoir en cas de match décisif lors du premier tour des play-offs.

Sans surprise, les Chicago Bulls, pourtant privés de Luol Deng et de Derrick Rose, ont facilement dominé la plus faible équipes de la ligue, les Bobcats (100-68). Joakim Noah a marqué 12 points et pris cinq rebonds en 23 minutes.

Dans le derby texan, Dallas, champion en titre, l'a emporté contre Houston 117-110. Dirk Nowitzki a inscrit 35 points, meilleur marqueur du match. Le meneur français Rodrigue Beaubois a joué dix minutes (2 points, 4 rebonds) et l'intérieur Ian Mahinmi douze minutes (4 points, 3 rebonds).

Miami l'a facilement emporté sur son parquet contre Toronto (96-72). Chris Bosh et Dwyane Wade absents, c'est LeBron James qui a expédié les affaires courantes pour les Floridiens, marquant 28 points, à douze sur quinze aux tirs. Le pivot français Ronny Turiaf n'a pas joué.

Le pivot français des Wizards Kevin Séraphin était en revanche à nouveau dans le cinq majeur. Il a marqué 14 points et prix cinq rebonds lors de la victoire de son équipe contre Milwaukee (121-112).

Dans les autres principales rencontres de la soirée, les New York Knicks ont battu les New Jersey Nets 104-95 et Cleveland s'est incliné contre Philadelphie (103-87).

Les play-offs débutent le 28 avril.

Jahmad Corner, Benjamin Massot pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant