NBA: passe de trois pour Miami, Chicago se met en quatre

le
0
VICTOIRE DU HEAT SUR LES BUCKS AU 1ER TOUR DES PLAY-OFFS DE NBA
VICTOIRE DU HEAT SUR LES BUCKS AU 1ER TOUR DES PLAY-OFFS DE NBA

LOS ANGELES (Reuters) - Le "Big 3" de Miami n'a pas trop eu à forcer son talent et a même laissé à Ray Allen la palme du meilleur scoreur lors de la troisième victoire du champion en titre à Milwaukee (104-91), jeudi, au premier tour des play-offs de NBA.

Les Chicago Bulls sont de leur côté péniblement venus à bout des Brooklyn Nets sur leur parquet (79-76) pour prendre pour la première fois les devants dans cette série (2-1).

Le match a parfois ressemblé à un concours de lancer de briques: seulement 34% de réussite aux tirs pour les Nets, 39% pour les Bulls, dont un terrible 0 sur 7 pour Joachim Noah, dans le "cinq majeur" malgré ses douleurs au pied mais qui n'est resté que 27 minutes sur le parquet.

A Milwaukee, Ray Allen a terminé meilleur marqueur avec 23 points, dont un 5 sur 8 aux tirs primés, volant pour une fois la vedette aux stars floridiennes LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosch.

Pour leur premier match dans leur salle, les Bucks de Larry Sanders (16 points, 11 rebonds) n'ont fait illusion que le temps du premier quart-temps, remporté 30-21, avant de laisser Miami filer vers une qualification pratiquement assurée pour les demi-finales de conférence.

Dans le troisième match de la nuit, Memphis s'est à l'inverse relancé après deux défaites en Californie, en dominant les Los Angeles Clippers (94-82) grâce notamment à 27 points et 11 rebonds de Zach Randolph. Le Français Ronny Turiaf a inscrit 4 points pour les Clippers.

Tangi Salaün pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant