NBA: Parker et Noah signent un double-double

le
0
LES BULLS DOMINENT LES RAPTORS SUR LE FIL 107-105
LES BULLS DOMINENT LES RAPTORS SUR LE FIL 107-105

LOS ANGELES (Reuters) - Les Spurs de San Antonio ont nettement dominé mercredi les Grizzlies de Memphis (103-82) grâce à 17 points et 11 passes décisives de Tony Parker au AT&T Center.

Le meneur français a été bien aidé dans sa tâche par Tim Duncan auteur de 19 points et de huit rebonds et cela a suffi à faire oublier l'absence de Manu Ginobili dans l'équipe texane.

La franchise du Tennessee concède sa troisième défaite d'affilée par plus de 20 points d'écart malgré un bon début de match qui la voyait mener de six longueurs après le premier quart temps.

C'est le moment que les Texans choisissaient pour passer à la vitesse supérieure réussissant un 84-57 au cours du reste de la rencontre. Boris Diaw a bien participé à la victoire avec 14 points.

L'Oklahoma City Thunder continue de faire parler le feu avec un succès sans appel de 117-97 face à Denver sur son parquet. La franchise enregistre son cinquième succès d'affilée, largement imputable à Russell Westbrook, 32 points, et aussi un peu à Kevin Durant, 20 points.

Le match entre deux des équipes les plus offensives de la NBA a tourné à l'avantage des locaux qui ont pris le commandement en début de rencontre pour ne plus jamais se laisser dépasser.

Les Bulls de Chicago ont dû subir la prolongation pour venir à bout des Raptors de Toronto 107-105, Joakim Noah réussissant lui aussi un double-double (16 points et 14 rebonds).

Le panier de la victoire est à l'actif de Luol Deng (19 points) qui trouvait le cercle d'une tentative à six mètres à moins de quatre secondes de la sirène.

LeBron James est devenu le plus jeune joueur de l'histoire de la NBA à atteindre les 20.000 points en en inscrivant 26 lors de la victoire de son club, Miami, aux dépens des Golden State Warriors (92-75).

A vingt-huit ans et 17 jours, il supplante le marqueur des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant, qui avait accompli le même exploit à l'âge de vingt-neuf ans et 122 jours.

Pierre Sérisier et Pascal Liétout pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant