NBA: Oklahoma City s'offre Dallas

le
0

NEW YORK (Reuters) - Le Thunder d'Oklahoma City s'est offert lundi le champion en titre en NBA en s'imposant 95-91 sur son parquet face aux Dallas Mavericks au terme d'un match serré jusqu'au bout.

Avec ce succès, la jeune équipe du Thunder conforte sa place de leader de la Conférence Ouest dans le championnat nord-américain de basketball tandis que les Mavericks, vaincus malgré 27 points de l'Allemand Dirk Nowitzki, n'occupent que la sixième place et devront encore batailler pour s'assurer une qualification en play-offs.

Malgré une faible réussite aux tirs, Kevin Durant (22 points) et Russell Westbrook (24 points) ont une nouvelle fois été les artisans du succès d'Oklahoma.

Côté Mavericks, le Français Rodrigue Beaubois n'a apporté que neuf points à son équipe en 21 minutes de présence sur le parquet.

Nicolas Batum a pour sa part terminé meilleur marqueur du match (19 points) lors du tranquille succès 86-74 des Portland Trail Blazers contre les Hornets de la Nouvelle-Orléans. Les Blazers ne sont que dixièmes à l'Ouest, avec un bilan équilibré de 19 victoires pour autant de défaites, alors que la huitième et dernière place qualificative pour les play-offs est occupée par Houston, avec 21 victoires et 17 revers.

Portland va notamment devoir lutter contre les Minnesota Timberwolves (20 victoires-19 défaites), qui ont fait plier les Los Angeles Clippers 95-94 grâce à Kevin Love, auteur de 39 points et 17 rebonds.

A l'Est, les Chicago Bulls ont continué à creuser l'écart en tête de la Conférence avec une septième victoire consécutive obtenue avec autorité sur les Indiana Pacers (92-72). Après une première mi-temps accrochée, les Bulls ont complètement éteint l'attaque des Pacers, réduite à 29 points en deuxième période. S'il n'a inscrit que neuf points, Joakim Noah a contribué à cette performance défensive en régnant dans la raquette, avec un total de 17 rebonds.

Bertrand Boucey pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant