NBA : Oklahoma City piège les Warriors sur leur terrain

le
0
Le meneur du Thunder, Russell Westbrook, a signé une performance de haute volée en seconde mi-temps.
Le meneur du Thunder, Russell Westbrook, a signé une performance de haute volée en seconde mi-temps.

Les joueurs du Thunder battent le champion en titre à Oakland et récupèrent l’avantage du terrain dès le premier match des finales de conférence.

La forteresse de la baie est tombée. Quelques jours après avoir éliminé les San Antonio Spurs dans une version revisitée de la bataille de fort Alamo, l’Oklahoma City Thunder a fait mordre la poussière, lundi 16 mai, aux Golden State Warriors (108-102) sur leur terrain, inviolé depuis le début des playoffs. Cette victoire, forgée sur une défense de haute volée, permet aux coéquipiers d’un Russell Westbrook en apesanteur de récupérer l’avantage du terrain dès la première manche de la finale de conférence dans l’Ouest.

Auteur de seulement trois points à la pause, alors que son équipe est menée 60-47, le meneur dragster du Thunder s’est démultiplié en seconde mi-temps pour permettre à son équipe de battre le champion en titre sur son terrain pour la première fois des playoffs. Auteur de 27 points, 12 passes, 7 interceptions et 6 rebonds, il a tenu la dragée haute au double MVP (« Most Valuable Player », meilleur joueur de la saison) Stephen Curry (26 points).

Westbrook et Durant face à Curry et Thompson Auteurs d’une saison record, les Golden State Warriors ont subi la défense du Thunder en seconde mi-temps après avoir survolé la première, dans le sillage de leurs « Splash Brothers », Stephen Curry et Klay Thompson (auteurs de 51 points). Après une fin de match haletante, le duo des Warriors doit rendre les armes face à celui du Thunder, Russell Westbrook et Kevin Durant (53 à eux deux).

Au terme d’une opposition de style augurant d’une magnifique série, les joueurs de ...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant