NBA : Oklahoma City élimine San Antonio

le
0
Lors du match n°6 des demi-finales de la conférence Ouest de NBA, entre les San Antonio Spurs et Oklahoma City Thunder.
Lors du match n°6 des demi-finales de la conférence Ouest de NBA, entre les San Antonio Spurs et Oklahoma City Thunder.

Les San Antonio Spurs et leurs Français Tony Parker et Boris Diaw ont été éliminés des play-offs du championnat nord-américain de basketball (NBA) en demi-finale de la conférence Ouest par Oklahoma City, jeudi 12 mai. Dominés 113 à 99 dans le match n°6, les hommes de Gregg Popovich se sont inclinés quatre victoires à deux face au Thunder qui rencontrera au prochain tour le champion NBA en titre et grand favori, Golden State.

Les Texans ont réalisé cette année la meilleure saison régulière de leur histoire : 67 victoires et 15 défaites. Ils étaient, de fait, présentés comme les seuls capables d’empêcher un second sacre consécutif des Warriors. En 2015, les Spurs n’avaient pas dépassé le 1er tour des play-offs.

Cette élimination scelle peut-être la fin de la carrière de Tim Duncan, l’un des meilleurs ailiers forts de l’histoire. « The Big Fundamental », 40 ans, entretient le doute sur ses intentions alors qu’il dispose dans son contrat d’une option pour une saison supplémentaire. Il forme avec l’Argentin Manu Ginobili, qui s’interroge aussi à 38 ans sur la suite à donner à sa carrière, et Tony Parker, l’un des meilleurs « big three » du championnat. Tim Duncan a remporté cinq titres NBA avec San Antonio, son équipe de toujours.

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant