NBA: New York et San Antonio à une victoire des demi-finales

le
0
LES SPURS ÉCRASENT LES LAKERS ET SE RAPPROCHENT DES DEMI-FINALES DE CONFÉRENCE
LES SPURS ÉCRASENT LES LAKERS ET SE RAPPROCHENT DES DEMI-FINALES DE CONFÉRENCE

LOS ANGELES (Reuters) - New York et San Antonio ont signé une troisième victoire consécutive au premier tour des play-offs, vendredi -leur première à l'extérieur- et ne sont plus qu'à un succès de la qualification pour les demi-finales de conférence.

Les Knicks face à Boston (90-76) et les Spurs à Los Angeles (120-89) ont rapidement pris le large face à deux équipes accablées par les blessures, notamment de leurs meneurs.

Les Celtics sont toujours privés de Rajon Rondo, tandis que les Lakers, déjà orphelins de Kobe Bryant, ont enregistré les forfaits de Steve Blake et Steve Nash.

Le handicap était trop lourd pour les Californiens face aux Spurs de Tony Parker, lui-même convalescent après une entorse à la cheville. Le meneur français, qui a alterné festival offensif et repos sur le banc, a terminé la rencontre avec 20 points et 7 passes. Tim Duncan a brillé (26 points, 9 rebonds) et Nando De Colo a inscrit deux points.

Après cette correction infligée aux Lakers, San Antonio, qui disputera le match 4 dimanche, toujours à Los Angeles, peut déjà commencer à songer à sa demi-finale face au vainqueur de la série entre Denver et Golden State.

Vainqueurs sur le parquet des Nuggets dans le match 2, les Warriors de Stephen Curry (29 points, 11 passes) ont poursuivi sur leur élan vendredi à Oakland (110-108) pour prendre l'avantage 2-1. Ty Lawson a inscrit 35 points pour Denver, mais il a manqué un shoot ouvert à 3 points qui aurait remis les deux équipes à égalité à une minute du terme et a laissé échapper le ballon de la gagne dans les dernières secondes.

Les Celtics et les Lakers ne sont pas les seuls à connaître des problèmes de meneur puisqu'Oklahoma City, finaliste du dernier championnat NBA, a annoncé vendredi que Russell Westbrook allait devoir se faire opérer du ménisque et sera donc absent pour une durée indéterminée.

Le Thunder mène 2-0 dans sa série face à Houston, où il se déplacera samedi pour son troisième match.

Tangi Salaün pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant