NBA - New York : Contrôle positif pour Noah, suspendu 20 matchs !

le
0
NBA - New York : Contrôle positif pour Noah, suspendu 20 matchs !
NBA - New York : Contrôle positif pour Noah, suspendu 20 matchs !

Le pivot français des New York Knicks Joakim Noah, forfait jusqu'à la fin de saison pour cause de blessure au genou, a été suspendu 20 matchs pour « avoir violé le programme anti-drogue », a révélé The Vertical, toujours très bien informé sur les coulisses de la NBA, ce samedi.

La première saison de Joakim Noah au sein de sa franchise de c½ur, les New York Knicks, ressemble à un long chemin de croix. Dans une équipe qui ne va pas se qualifier pour les play-offs malgré un recrutement onéreux (Noah, Rose, Lee...), le pivot français a vu toutes ses statistiques baisser (5pts, 8,8rbds, 2,2pds), et finalement sa saison se terminer fin février, en raison d'une arthroscopie du genou. Et ce samedi, pour couronner le tout, The Vertical, toujours très bien informé sur les coulisses de la NBA, nous apprend que le joueur de 32 ans a été suspendu 20 matchs par les Knicks pour « violation du programme anti-drogue ». En clair, il a pris un complément alimentaire interdit et acheté sans ordonnance.

Noah n'a pas fauté volontairement

Selon une source de la NBA citée par The Vertical, Noah sera suspendu pour les dix derniers matchs de cette saison 2016-17 (ce qui ne change rien puisqu'il allait de toute façon manquer la fin de saison en raison de sa blessure, mais il devrait tout de même avoir une forte retenue sur salaire), et les dix premiers de la saison 2017-18. On ne le reverra donc pas avant la mi-novembre. Selon l'enquête menée par la NBA, Noah n'a pas violé le programme anti-drogue « sciemment ou volontairement » et a pleinement collaboré avec les autorités. La NBA devrait officialiser la nouvelle ce samedi. Rappelons que le natif de New York, élu meilleur défenseur de NBA en 2014, avait signé l'été dernier un contrat de quatre ans pour 72 millions de dollars. Sa première année est clairement un échec. Il lui en reste trois pour rebondir.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant