NBA: Miami surclasse le Thunder, les Lakers sombrent

le
0
LE HEAT BATTU 110-100 PAR LE THUNDER
LE HEAT BATTU 110-100 PAR LE THUNDER

(Reuters) - Le duel au sommet entre LeBron James et Kevin Durant a tenu toutes ses promesses jeudi à Oklahoma City et la star de Miami a encore eu le dernier mot avec une victoire 110-100 du Heat dans un remake de la dernière finale NBA.

Les Lakers sont en revanche mal partis pour voir ce stade de la compétition cette année, après avoir été humiliés par les Clippers dans le derby de Los Angeles (125-101).

A Oklahoma, il n'a manqué qu'un peu d'adresse à LeBron James, sur un ultime shoot à trois points, pour battre son propre record de six matches consécutifs à plus de 30 points et 60% de réussite au tir.

Avec 39 points, le All Star floridien a rempli la première partie du contrat, mais son 14 sur 24 aux tirs l'a laissé à 58% de réussite.

Bien secondé par Chris Bosch (20 points, 12 rebonds) et Dwyane Wade (13 points, 8 passes), James a permis au Heat de conforter sa première place de la Conférence Est.

En face, Kevin Durant a été à la hauteur de l'évènement (40 points), mais assisté du seul Russell Westbrook (26 points, 10 passes), il n'a jamais permis au Thunder de faire illusion, mettant fin à une série de sept victoires consécutives à domicile.

Avec cette défaite, Oklahoma City reste à la deuxième place de la Conférence Ouest, derrière San Antonio, mais il voit se rapprocher les Clippers, qui ont ridiculisé les Lakers dans le derby de Los Angeles.

Avec six joueurs à plus de dix points, et une adresse redoutable à trois points (16 sur 30), les Clippers de Chris Paul (24 points, 13 passes) et Blake Griffin (22 points, 10 rebonds) ont distancé leurs rivaux dès le premier quart temps et ne les ont jamais laissé espérer.

Toujours privés de Pau Gasol à l'intérieur, les Lakers n'ont pas pu cette fois se reposer sur Dwight Howard (18 points, 8 rebonds). Kobe Bryant ayant laissé aux vestiaires ses habits de sauveur (20 points à 7 sur 13 et aucune tentative à 3 points), les Californiens voient s'éloigner un peu plus les play-offs.

Dixièmes de la conférence Ouest, les Lakers (25 victoires pour 29 défaites) sont à sept victoires de la huitième et dernière place qualificative occupée par Houston (29-26) alors qu'il reste une trentaine de matches à jouer dans la saison régulière.

Le championnat NBA fait une coupure de quatre jours à partir de vendredi pour le traditionnel match des All Star, qui se jouera justement cette année à Houston.

Julian Linden à New York, Tangi Salaün pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant