NBA: Miami et Memphis en finale de conférence

le
0
LES MEMPHIS GRIZZLIES POUR LA PREMIÈRE FOIS EN FINALE DE LA CONFÉRENCE OUEST DE NBA
LES MEMPHIS GRIZZLIES POUR LA PREMIÈRE FOIS EN FINALE DE LA CONFÉRENCE OUEST DE NBA

MIAMI (Reuters) - Le Miami Heat s'est qualifié mercredi pour la finale de conférence Est de NBA pour la troisième saison consécutive et les Memphis Grizzlies ont décroché pour la première fois de leur histoire leur ticket pour la finale de conférence Ouest.

Miami, champion en titre, a battu de justesse les Chicago Bulls 94-91 dans la cinquième manche de sa demi-finale.

Le Heat s'est imposé dans ce "Game 5" à domicile après avoir été mené au score pendant l'essentiel de la partie. Il remporte la demi-finale, qui se joue au meilleur de sept matches, sur le score de quatre manches à une.

Miami affrontera le vainqueur de la série en cours entre les New York Knicks et les Indiana Pacers. Indiana mène actuellement 3-1 et peut se qualifier jeudi soir dans la cinquième manche.

Sur son parquet, le Heat a placé d'emblée un 10-0 à Chicago avant de laisser des Bulls accrocheurs revenir puis mener au score sous l'impulsion des électriques Nate Robinson et Carlos Boozer.

Chicago a pris l'avantage 53-47 à la mi-temps et débuté le quatrième quart temps avec huit points d'avance, un avantage qui s'est évanoui face au retour de Miami.

Un panier à trois points de Shane Battier et un dunk de Chris Anderson ont permis au Heat de refaire son retard puis de reprendre l'avantage au tableau d'affichage par un dunk de Norris Cole à 6'40" de la fin du match.

Les Bulls, déjà fiers de leur place après une saison gâchée par les blessures et l'absence de leur star Derrick Rose, ont lutté jusqu'au bout sans parvenir à inverser l'issue du match.

LeBron James finit meilleur marqueur pour Miami avec 23 points. Boozer achève la rencontre avec 26 points et 14 rebonds.

Joakim Noah termine avec neuf rebonds au compteur.

Un peu plus tard dans la soirée, les Memphis Grizzlies ont décroché leur ticket pour la finale de conférence Ouest de la NBA, une première dans l'histoire de la franchise du Tennessee.

Les Grizzlies ont remporté le match décisif de leur demi-finale contre l'Oklahoma City Thunder sur le score de 88-84 et gagnent leur série 4-1.

Ils affronteront en finale le vainqueur de la demi-finale opposant les San Antonio Spurs aux Golden State Warriors. Les Spurs mènent 3-2.

Simon Evans; Jean-Stéphane Brosse pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant