NBA: Miami battu à Boston, offre la 1ère place à l'Est à Chicago

le
0
NBA: Miami battu à Boston, offre la 1ère place à l'Est à Chicago
NBA: Miami battu à Boston, offre la 1ère place à l'Est à Chicago

LOS ANGELES (Reuters) - Les Chicago Bulls sont assurés de terminer la saison régulière en tête de la conférence Est de la NBA et de bénéficier ainsi de l'avantage du terrain pendant les play-offs après la défaite du Miami Heat mardi sur le parquet de Boston (66-78).

Il faut dire que les Floridiens n'ont pas vraiment cherché à remettre en question la première place des partenaires de Joakim Noah, laissant au repos leur trio majeur LeBron James-Dwyane Wade-Chris Bosh.

Cette décision a eu un résultat prévisible compte tenu de l'importance de ces trois joueurs: le plus petit nombre de points inscrits par Miami depuis le début de la saison.

A l'Ouest, Oklahoma City a dominé Sacramento 118-110 et termine la saison régulière en roue libre derrière San Antonio alors que les play-offs débutent samedi.

Les Spurs de Tony Parker et Boris Diaw devraient pour leur part affronter en play-offs les Utah Jazz, qui ont écarté Phoenix de la course à la huitième et dernière place qualificative avec un succès 100-88.

L'autre événement de ce mardi à l'Ouest a été la suspension de sept matches infligée à Metta World Peace (anciennement Ron Artest) pour un coup de coude porté dimanche à la tête de James Harden, d'Oklahoma City. Cette suspension pourrait peser sur les chances des Los Angeles Lakers dans la course au titre.

Metta World Peace a été suspendu à 13 reprises pour un total de 111 matches au cours de sa carrière. Du temps où il s'appelait encore Ron Artest et jouait pour les Indiana Pacers, il a notamment été impliqué en 2004 dans une bagarre mêlant joueurs et supporters lors d'un match sur le parquet des Detroit Pistons, ce qui lui a valu d'être suspendu pour quasiment l'intégralité de la saison.

Tangi Salaün et Bertrand Boucey pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant