NBA: Miami arrache une victoire sur le fil face aux Spurs

le
0
LE HEAT REVIENT À ÉGALITÉ DES SPURS
LE HEAT REVIENT À ÉGALITÉ DES SPURS

MIAMI (Reuters) - Le Miami Heat a opéré un retour sensationnel mercredi pour battre les San Antonio Spurs 103 à 100 en temps additionnel, dans le match 6 de la finale de NBA, le championnat de basket nord-américain.

Le Heat, qui avait absolument besoin d'une victoire pour continuer à espérer remporter le titre de champion, a sorti les griffes pour rattraper un retard de 13 points en troisième quart-temps. Ray Allen a inscrit un trois points à cinq secondes de la fin, portant le score à 95-95 et déclenchant le temps additionnel.

Miami gagna ensuite cinq minutes supplémentaires pour égaliser 3-3 dans la série, qui se joue au meilleur des sept matches. Le match décisif aura lieu jeudi à Miami.

LeBron James, MVP durant quatre des cinq dernières saisons, a marqué 32 points pour le Heat, dont 21 en deuxième quart-temps.

Tim Duncan a inscrit 30 points pour les Spurs, qui menaient 71 à 58 en troisième quart-temps mais se sont retrouvés derrière le Heat en dernier quart-temps avant de revenir à 8-0 dans les deux dernières minutes du temps additionnel, reprenant l'avantage.

C'était sans compter le dernier retour miraculeux du Heat, à 28 secondes du buzzer.

Julian Linden; Hélène Duvigneau pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant