NBA: les vétérans donnent l'avantage aux Knicks face à Boston

le
0
LES KNICKS DOMINENT LES CELTICS
LES KNICKS DOMINENT LES CELTICS

NEW YORK (Reuters) - Les New York Knicks se sont imposés samedi 85 à 78 face aux Boston Celtics, en ouverture des playoffs du championnat nord-américain de basket-ball (NBA).

Auteur de 36 points, Carmelo Anthony, meilleur marqueur dans les rangs new-yorkais, a pu compter sur l'appui des vétérans Jason Kidd et Kenyon Martin, respectivement âgés de 40 et 35 ans, lors de la première confrontation de cette rencontre au meilleur des sept matches.

Resté 35 minutes sur le parquet, le premier n'affiche que huit points toutefois assortis de trois interceptions, d'autant de passes décisives et de cinq rebonds.

"On dirait qu'il est toujours au bon endroit au bon moment", s'est félicité son entraîneur Mike Woodson.

"Il dit toujours qu'il a 40 ans et que la moitié des joueurs sont plus rapides que lui dans le championnat. Moi, je lui dis que ce n'est pas la moitié, mais 90% qui sont plus rapides. Il bat tout le monde avec son cerveau", a quant à lui plaisanté Doc Rivers, le coach de Boston.

Avant le match, les deux équipes qu'une intense rivalité oppose depuis près d'un siècle, s'étaient associées pour rendre hommage aux victimes des attentats commis lundi à l'arrivée du marathon de Boston.

Dans les autres rencontres, Brooklyn qui recevait les Chicago Bulls de Joakim Noah s'est imposé 106 à 89, et les Golden State Warriors se sont inclinés 95-97 à Denver.

Lary Fine, Jean-Philippe Lefief pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant