NBA: les Spurs gagnent à nouveau mais perdent Parker

le
0

(Reuters) - Les San Antonio Spurs ont retrouvé vendredi le chemin de la victoire en NBA avec un succès 130-102 contre les Sacramento Kings mais ils ont perdu en route leur meneur français Tony Parker, touché à la cheville gauche.

Meilleur joueur de la Conférence Ouest en janvier, Tony Parker s'est tordu la cheville sur une pénétration en direction du panier en début de troisième quart-temps. Il a eu besoin de l'aide de ses équipiers pour quitter le terrain et n'a plus rejoué ensuite.

"Tony est un pilier de notre équipe. Il joue mieux que n'importe quel autre meneur de la ligue avec régularité durant toute la saison. Il va nous manquer et nous allons devoir procéder à des ajustements", a réagi l'entraîneur des Spurs, Gregg Popovich, qui n'a pas précisé la durée d'indisponibilité de son joueur, qui évolue cette saison à 21,1 points de moyenne.

Les Spurs restent la meilleure équipe de toute la NBA même si, à l'Est, le Miami Heat, champion en titre, a enregistré un 13e succès de rang.

Le Heat a battu 98-91 l'autre équipe en forme du moment, les Memphis Grizzlies, qui restaient sur huit victoires consécutives.

Au bout de trois quarts-temps, LeBron James n'avait inscrit que quatre points avant d'en marquer 14 dans les 12 dernières minutes du match.

Bertrand Boucey pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant