NBA: les Spurs en tête à l'Ouest, le Heat battu

le
0
LE MIAMI HEAT BATTU À DOMICILE PAR LES MEMPHIS GRIZZLIES
LE MIAMI HEAT BATTU À DOMICILE PAR LES MEMPHIS GRIZZLIES

(Reuters) - Les San Antonio Spurs ont pris vendredi la tête de la Conférence Ouest de la NBA en signant une 10e victoire consécutive, 128-103 contre les Hornets de La Nouvelle-Orléans.

Avec désormais 39 victoires pour 14 défaites, les Spurs passent devant le Thunder d'Oklahoma City (40-15), dont le coup d'arrêt s'est confirmé avec une troisième défaite de rang, 103-98 sur le parquet des Indiana Pacers.

L'autre événement de la soirée a eu lieu à Miami, où les Memphis Grizzlies ont mis fin à la série de 17 victoires consécutives du Heat à domicile en s'imposant 97-82 dans l'AmericanAirlines Arena.

Les trois stars du Heat ont à peu près tenu leur rang, avec 21 points pour LeBron James, 20 pour Dwyane Wade et 19 pour Chris Bosh. Mais cela signifie que le reste de l'effectif n'en a inscrit que 22, dont deux seulement pour Ronny Turiaf.

Le contraste est saisissant avec les Spurs, au collectif parfaitement huilé.

San Antonio n'a guère laissé planer le doute quant au sort réservé aux pauvres Hornets, plus mauvaise équipe de la Conférence Ouest. A la mi-temps, les Spurs menaient déjà de 27 points, avec 72 points inscrits.

"Nous avons tout simplement vraiment, vraiment bien joué durant cette mi-temps, ce qui nous a permis de les prendre à la gorge", s'est félicité Gregg Popovich.

Du coup, l'entraîneur des Spurs a, comme souvent, rapidement fait tourner son effectif pour permettre aux joueurs du banc de s'illustrer.

Tony Parker n'est resté qu'un peu plus d'un quart d'heure sur le parquet, le temps de marquer sept points et de délivrer six passes. Boris Diaw a eu droit à 22 minutes, pour six points et quatre rebonds.

Au final, les Spurs ont eu plus de 60% de réussite aux tirs et leurs 13 joueurs inscrits sur la feuille de match ont marqué au moins un panier.

Malgré 44 points de Kevin Durant, le Thunder n'a en revanche jamais pu se relever de son début de match raté chez les Pacers, pour lesquels Danny Granger a inscrit 26 points.

Gene Cherry, Jean-Philippe Lefief et Bertrand Boucey pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant