NBA: les Spurs écrasent les Lakers, Cleveland bat les Knicks

le
0
NBA: les Spurs écrasent les Lakers, Cleveland bat les Knicks
NBA: les Spurs écrasent les Lakers, Cleveland bat les Knicks

SAN ANTONIO (Reuters) - Emmenés par un Tony Parker des grands soirs, les San Antonio Spurs ont écrasé 121-97 vendredi dans leur salle les Lakers, qui enregistraient le retour de leur star Kobe Bryant.

Le meneur de jeu français a une nouvelle fois cette saison été étincelant, montrant qu'il était toujours aussi rapide et adroit en attaque. Parker finit le match avec un "double double" (20 points, dix passes décisives en seulement 27 minutes).

Les deux autres vedettes de la franchise texane, Manu Ginobili et Tim Duncan, se sont aussi montrés à leur avantage, marquant respectivement 20 et 21 points.

L'intérieur français Boris Diaw, qui était sur le banc, a également effectué une prestation satisfaisante (huit points, cinq rebonds en 24 minutes).

Les Spurs ont fait la différence au troisième quart-temps, grâce à leur jeu collectif et à la profondeur de leur banc.

A Los Angeles, Kobe Bryant a fait une rentrée globalement satisfaisante (18 points en 29 minutes) et a semblé bien remis de sa blessure au tibia.

Dallas, champion en titre, a battu une faible équipe de Golden State sur le score de 104-94, avec notamment 19 points de Vince Carter. Grâce à ce succès, la franchise texane se qualifie pour la 12e fois de suite pour les play-offs de la NBA.

Les Knicks, eux aussi qualifiés pour les play-offs, se sont inclinés 98-90 contre Cleveland, en dépit du retour de l'un des joueurs vedettes, Amare Stoudemire, après une blessure au dos. Stoudemire, qui a manqué treize matches, a inscrit quinze points vendredi.

Oklahoma City, une des équipes favorites pour le titre avec San Antonio, Chicago, les Lakers et Miami, a facilement battu 103-92 Sacramento. Kevin Durant s'est encore illustré avec 29 points, 14 rebonds et sept passes. Serge Ibaka, qui va former avec Marc et Pau Gasol un redoutable secteur intérieur lors des JO avec l'Espagne, s'est distingué avec huit contres.

Dans les autres résultats de la soirée, Boston a perdu contre Atlanta (97-92) et Memphis, qui avait sorti les Spurs l'an passé au premier tour des play-offs, a battu Charlotte 85-80.

Gene Cherry, Benjamin Massot pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant