NBA: les Spurs battent les Bobcats, les Jazz s'offrent le Heat

le
0
LES UTAH JAZZ S'OFFRENT LE MIAMI HEAT
LES UTAH JAZZ S'OFFRENT LE MIAMI HEAT

SAN ANTONIO, Texas (Reuters) - Les San Antonio Spurs, bien emmenés par Tony Parker, n'ont pas eu à forcer leur talent vendredi pour vaincre les Charlotte Bobcats, plus faible équipe de la NBA cette année, sur le score de 102 à 72.

Le meneur français a fini meilleur marqueur de l'équipe texane, avec quinze points en seulement 29 minutes de jeu (7/11 aux tirs). Les Spurs, encore privés de l'Argentin Manu Ginobili, continuent leur excellente saison, à l'inverse des Bobcats, la franchise de Boris Diaw, qui effectuent un véritable chemin de croix cette année. Le Français a fini meilleur marqueur de Charlotte avec 14 points en 26 minutes. Les Bobcats ne comptent que quatre succès en 34 matches depuis le début de la saison.

Les Bulls sont arrivés à s'imposer sur le parquet de Cleveland 112-91. Joakim Noah s'est montré discret (6 points, 6 rebonds en 26 minutes). Chicago continue d'imposer un rythme effréné à ses poursuivants, avec 30 succès pour 8 revers depuis le début de saison et reste en tête de la ligue nord-américaine de basket-ball.

Utah a créé la surprise de la soirée en battant le Miami Heat (99-98) après une fin de match à suspense. Sans Bosh, le Heat a compté une nouvelle fois sur LeBron James (35 points, 10 rebonds) et Dwyane Wade (31 points) pour assurer la marque. A Utah, six joueurs ont inscrit plus de dix points.

A Los Angeles, Kobe Bryant a une nouvelle fois affolé les compteurs avec 38 points inscrits contre la franchise voisine de Sacramento (115-107). Le pivot Andrew Bynum s'est distingué au rebond, avec quinze prises. Les Lakers comptent 22 succès pour 14 défaites.

Dans les autres principales rencontres de la soirée, Phoenix a battu les Clippers (81-78), Denver l'a emporté face à Houston (117-105), Dallas, le champion en titre, s'est incliné à la Nouvelle-Orléans (97-92) et New Jersey a été défait par Boston (107-94).

Benjamin Massot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant