NBA: les Spurs atomisent Portland et finissent en tête à l'Ouest

le
0

SAN ANTONIO (Reuters) - Les San Antonio Spurs ont écrasé lundi soir Portland 124-89 et finissent en tête de la Conférence Ouest, devançant le Thunder d'Oklahoma, dans le championnat nord-américain de basket-ball.

Pour la deuxième année consécutive, les Texans terminent en première position de la conférence Ouest, considérée comme plus relevée que celle de l'Est. L'an passé, en dépit de l'avantage du terrain, les Spurs s'étaient fait piéger par Memphis au premier tour des play-offs.

Les Spurs, qui ont remporté trois titres de champion NBA entre 2003 et 2007, n'ont pas eu à forcer leur talent lundi soir pour battre une équipe de Portland en plein marasme. Tony Parker n'a joué que 22 minutes, le temps de distribuer six passes, de prendre sept rebonds et de marquer 13 points. Boris Diaw a débuté le match dans le cinq majeur et a présenté une feuille statistique complète (sept rebonds, six passes, six points en 24 minutes). Tim Duncan et Daniel Green ont marqué chacun 18 points contre une équipe de Portland où Nicolas Batum ne jouait pas.

San Antonio, une des équipes les plus collectives de la Ligue, fait partie cette saison des équipes favorites pour remporter le titre, avec un trio Tim Duncan, Tony Parker, Manu Ginobili en pleine forme. Autre atout pour réussir les play-offs, la profondeur de son banc et la réussite à trois points, la meilleure de la NBA.

A l'Est, les Philadelphia Sixers ont assuré leur place en play-offs, grâce à une facile victoire 105-87 contre les New Jersey Nets.

Dans les autres principales rencontres de la soirée, les Indiana Pacers, équipe surprise de cette saison régulière, ont battu les Detroit Pistons (103-97) et les Memphis Grizzlies l'ont emporté contre les Cleveland Cavaliers 109-101.

Les play-offs débutent le 28 avril.

Jahmal Corner, Benjamin Massot pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant