NBA : Les projets du nouveau boss de la Ligue

le
0

Interrogé par le journaliste Malcolm Gladwell, au cours de la conférence de l'analytique des Sports au MIT de Boston, Adam Silver a abordé plusieurs chantiers et axes de réflexion pour l'avenir de la NBA.

Silver s'est notamment montré favorable à l'ajout d'une phase éliminatoire pour les derniers tickets en Playoff. « Les séries en 7 matchs réduisent les surprises. Je suis un grand fan de la NCAA et de son tournoi à élimination directe. Statistiquement, vous avez plus de surprises possibles. Pour la NBA, je réfléchis à un mélange des deux systèmes. J'aime l'idée de rendre compétitives des équipes qui ont subi des blessures importantes durant la saison, ou qui ont trouvé une cohésion sur le tard. »

Le commissaire de la ligue a également émis le souhait de travailler certains aspects de la formation universitaire des jeunes athlètes, en collaboration étroite avec la NCAA. Fixer un âge limite à 20 ans pour la Draft, rallonger la durée du All Star break, et poursuivre la lutte contre le dopage hormonal, sont autant de chantiers que compte poursuivre le nouveau boss.

Concernant l'ouverture de la NBA à l'Europe, Silver a répété « qu'il serait dur d'intégrer une unique franchise européenne, mais que la création d'une division sur ce continent serait envisageable. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant