NBA: les Lakers qualifiés in extremis pour les playoffs

le
0
LES LAKERS JOUERONT LES PLAYOFFS DE LA NBA
LES LAKERS JOUERONT LES PLAYOFFS DE LA NBA

LOS ANGELES (Reuters) - La dernière journée de la saison régulière de NBA a livré son verdict mercredi avec la qualification in extremis pour les playoffs des Los Angeles Lakers malgré un début de saison catastrophique et l'absence de leur star Kobe Bryant.

Les mythiques Lakers, seize fois champions de NBA, se sont imposés après prolongation 99-95 contre les Houston Rockets mais avant même leur victoire, ils étaient assurés d'une place parmi les huit premiers de la Conférence Ouest grâce au succès des Memphis Grizzlies 86-70 contre l'Utah Jazz.

Privés de Kobe Bryant, opéré d'une rupture du tendon d'Achille ce week-end, qui restera indisponible pendant six à neuf mois, les Angelinos se sont appuyés sur Steve Blake (24 points) et Pau Gasol (triple double avec 17 points, 20 rebonds et 11 passes décisives) pour reléguer les Rockets à la 8e place du classement final de conférence Ouest.

Septièmes à l'issue de la saison régulière, les Lakers disputeront les playoffs contre San Antonio, deuxièmes. Houston aura le délicat privilège d'affronter l'Oklahoma City Thunder.

Les Denver Nuggets ont assuré leur troisième place en dominant les Phoenix Suns et joueront les playoffs contre les Golden State Warriors, tandis que les Grizzlies affronteront les LA Clippers.

A l'est, les Chicago Bulls de Joakim Noah se sont définitivement adjugé la cinquième place en battant les Washington Wizards 95-92. Ils affronteront Brooklyn (4e) en playoff.

Toujours outrageusement dominateur, le Miami Heat a achevé la saison régulière avec une huitième victoire de rang, 105-93 contre l'Orlando Magic, et un bilan de 66 victoires pour 16 défaites.

Le leader de conférence Est ne devrait faire qu'une bouchée des Milwaukee Bucks, huitièmes, qui se sont offert le scalp du Thunder pour se donner du coeur à l'ouvrage (95-89).

Deuxièmes à l'est, les New York Knicks de Carmelo Anthony, meilleur marqueur de la saison régulière, ont bouclé leur parcours par une victoire 98-92 contre les Atlanta Hawks. Les Knicks joueront leurs playoffs contre les Boston Celtics. Atlanta, sixième, affrontera les Indiana Pacers (3e).

Les playoffs débutent samedi soir.

Jean-Stéphane Brosse pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant