NBA: les Lakers de Pau Gasol s'imposent chez les Mavericks

le
0
VICTOIRE DES LAKERS SUR LES MAVERICKS EN NBA
VICTOIRE DES LAKERS SUR LES MAVERICKS EN NBA

TORONTO (Reuters) - Les Los Angeles Lakers se sont imposés 109-93 mercredi sur le parquet des champions NBA en titre, les Dallas Mavericks, dans le sillage d'un Pau Gasol omniprésent et efficace, à l'image du reste de son équipe.

L'intérieur catalan a inscrit 27 points à 13 sur 16 aux tirs, en s'offrant même au passage le luxe d'un trois points, et pris neuf rebonds. Kobe Bryant a fini meilleur marqueur de la rencontre avec 30 points.

Côté Mavericks, qui restaient pourtant sur quatre succès consécutifs, les deux Français Ian Mahinmi et Rodrigue Beaubois figuraient dans l'équipe de départ mais ils ne se sont guère illustrés. Rodrigue Beaubois, en particulier, n'a réussi que trois de ses 12 tirs, aucune de ses quatre tentatives derrière la ligne n'ayant atteint sa cible.

Tony Parker, lui, n'a pas eu le temps de briller lors de la victoire 116-100 des San Antonio Spurs chez les Minnesota Timberwolves. Le meneur français des Spurs n'est resté que 10 minutes sur le parquet avant de sortir en raison d'une douleur à la cuisse gauche, le temps tout de même de délivrer six passes décisives.

Les Chicago Bulls, leaders de la Conférence Est, se sont une nouvelle fois montrés intraitables en s'imposant 94-82 chez les Toronto Raptors malgré l'absence pour un cinquième match consécutif de Derrick Rose, meilleur joueur de la saison 2010-2011. Joakim Noah s'est contenté de huit points et huit rebonds pour les Bulls, dont la défense a une nouvelle fois fait la différence dans le dernier quart-temps.

Frank Pingue, Bertrand Boucey pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant