NBA: les Lakers chutent face aux Bucks

le
0
LES LAKERS CHUTENT FACE AUX BUCKS
LES LAKERS CHUTENT FACE AUX BUCKS

LOS ANGELES (Reuters) - Les Los Angeles Lakers ont à nouveau chuté jeudi soir face aux Milwaukee Bucks (113-103) en saison régulière de NBA, le championnat de basket nord-américain.

Larry Sanders a inscrit 21 points, la meilleure performance de sa carrière, agrémentés de 13 rebonds et deux contres.

Kobe Bryant a été le meilleur marqueur côté Lakers, avec 30 points, mais la star angelino se plaint d'une douleur au pied.

Parmi les autres matches de la soirée, les Indiana Pacers ont vaincu sans aucun mal les Dallas Mavericks (103-78).

Les Pacers signent leur troisième succès d'affilée et consolident leur deuxième place au classement de la conférence Est.

Le Français Ian Mahinmi, qui ne fait pas partie du Cinq majeur des Pacers, a joué un peu plus de 20 minutes, inscrivant neuf points et prenant sept rebonds, une performance supérieure à sa moyenne sur la saison.

La défaite de Dallas fait les affaires des Lakers, qui restent accrochés à la huitième et dernière place qualificative pour les play-offs de la conférence Ouest.

Avec 37 victoires contre 36 défaites, la franchise californienne conserve un peu de marge sur les Utah Jazz (36 victoires, 36 défaites) et les Mavs (35 victoires et désormais 37 défaites).

"Sachant que les Lakers avaient perdu, nous avions une occasion de réduire leur avance. Ça craint, ça craint", déplorait Dirk Nowitzki, auteur jeudi soir de 21 points et sept rebonds.

Dallas aura une nouvelle chance mardi prochain: les Mavs seront directement opposés aux Lakers à Los Angeles.

Avant cela, les Mavs, champions NBA au terme de la saison 2010-2011, devront batailler samedi face aux Chicago Bulls, qui ont mis fin à l'impressionnante série du Miami Heat, leur infligeant une première défaite après 27 victoires de rang.

"Il ne nous reste plus que dix matches à jouer", a souligné Nowitzki. "Un match difficile nous attend samedi contre une équipe qui vient de battre Miami, puis nous aurons une série difficile à l'extérieur contre de très bonnes équipes. Il nous faut réussir à tenir, ensuite, on verra ce qui se passera."

Julian Linden; Hélène Duvigneau et Henri-Pierre André pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant