NBA: les Lakers battent les Clippers dans le duel de Los Angeles

le
0

LOS ANGELES (Reuters) - La lutte pour la suprématie en basket à Los Angeles s'est enrichie mercredi d'un nouveau chapitre avec la victoire des Lakers sur les Clippers 96-91 au terme d'un match mouvementé.

Après une mise en route poussive, Kobe Bryant, la star des Lakers, est passé à la vitesse supérieure en fin de match. En inscrivant 12 de ses 24 points dans le dernier quart-temps, il a largement contribué au succès des siens.

Les 23 points et dix rebonds de son coéquipier Pau Gasol ont aussi beaucoup pesé dans la balance.

Les Lakers, qui restaient sur trois défaites consécutives en NBA, le championnat nord-américain, avaient pourtant été menés pendant l'essentiel de la partie.

Mais un panier à trois points de Bryant au milieu du dernier quart-temps leur a permis de passer devant.

Illustration de la tension qui a dominé tout au long de la partie, Kobe Bryant et Pau Gasol ont eu en fin de match une altercation verbale avec le meneur des Clippers, Chris Paul (4 pts, douze passes décisives), de retour de blessure.

Le 14 janvier, les Clippers avaient battu les Lakers dans le précédent duel des Anges.

Sur leur parquet à Chicago, les Bulls se sont inclinés 95-90 face aux Indiana Pacers malgré les 10 points et 13 rebonds de Joakim Noah.

A domicile, les San Antonio Spurs ont pris la mesure des Atlanta Hawks 105-83. Tony Parker a inscrit 15 points et délivré sept passes décisives.

Jahmal Corner, Henri-Pierre André pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant