NBA: les Knicks font tomber les Mavericks grâce à Jeremy Lin

le
0
LES KNICKS DOMINENT LES MAVERICKS 104-97 GRÂCE À JEREMY LIN
LES KNICKS DOMINENT LES MAVERICKS 104-97 GRÂCE À JEREMY LIN

NEW YORK (Reuters) - L'état de grâce se poursuit pour Jeremy Lin en NBA. Le jeune meneur d'origine taïwanaise, dont la percée fulgurante attire tous les regards, a conduit dimanche les New York Knicks à la victoire contre les Dallas Mavericks, champions en titre.

Les New-Yorkais se sont imposés 104-97 dans un Madison Square Garden survolté. Jeremy Lin a été une nouvelle fois le meilleur marqueur de sa franchise, avec 28 points dont les deux derniers paniers qui ont scellé la victoire des Knicks, auxquels il a ajouté 14 passes décisives, son record personnel.

En face, Dirk Nowitski a engrangé 34 points mais pas assez pour offrir aux Mavs une septième victoire de rang.

A 23 ans, Jeremy Lin se morfondait sur le banc de touche des Knicks après avoir été récusé par d'autres clubs quand il est sorti de l'anonymat début février à la faveur des blessures de Carmelo Anthony et Amare Stoudemire, deux stars de l'équipe.

Depuis, en l'espace de deux semaines, le joueur a multiplié les exploits, remis son équipe sur les rails et déclenché une véritable idolâtrie, au point qu'il a gentiment demandé dimanche aux médias taïwanais de respecter la vie privée de ses proches.

"Ils ne peuvent même pas aller à leur travail sans être bombardés de questions et suivis par des gens", a-t-il expliqué à un journaliste de la télévision chinoise qui lui demandait des nouvelles de sa grand-mère à Taïwan.

Larry Fine, Jean-Stéphane Brosse pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant