NBA: les Knicks cèdent encore, les Celtics y croient toujours

le
0
LES CELTICS Y CROIENT TOUJOURS
LES CELTICS Y CROIENT TOUJOURS

NEW YORK (Reuters) - Les New York Knicks, qui avaient l'occasion mercredi dans leur salle du Madison Square Garden de se qualifier pour les demi-finales de conférence de la NBA, ont cédé face aux Boston Celtics (92-86), qui ne sont plus désormais menés que 3-2 dans cette série disputée au meilleur des sept matches.

Auteurs d'un départ en trombe, les New-Yorkais s'étaient pourtant détachés (11-0 après huit minutes de jeu).

Mais sous l'impulsion de Jeff Green (18 points) et de Brandon Bass (17 pts), les Celtics ont recollé pour virer à la pause avec six points d'avance puis neuf points à l'entame du dernier quart-temps.

Les vétérans Kevin Garnett (36 ans) et Paul Pierce (35 ans), rescapés du titre de 2007-2008, ont inscrit 16 points chacun.

Les 22 points de Carmelo Anthony et les 21 de Raymond Felton n'ont pas permis aux Knicks d'arracher une quatrième victoire synonyme de qualification pour les demi-finales de la conférence Est.

Résultat, les Celtics, qui ont perdu les trois premiers matches de la série, reviennent à 3-2 et joueront vendredi soir dans leur salle le droit de rêver encore.

Comme les Knicks, l'Oklahoma City Thunder avait lui aussi la possibilité de conclure dans sa salle face aux Houston Rockets. Comme les Knicks, le Thunder a trébuché (107-100) et voit les Texans revenir à 3-2 alors que, comme les Knicks, la franchise de l'Oklahoma avait remporté les trois premiers matches de la série.

Kevin Durant a inscrit 36 points, mais le Thunder a sans cesse couru après le score.

Avec 31 points et huit rebonds, James Harden a été le grand artisan de cette victoire capitale pour les Rockets.

Le sixième match aura lieu vendredi soir à Houston.

De leur côté, les Indiana Pacers ont largement dominé les Atlanta Hawks 106-83 et reprennent l'avantage, menant désormais 3-2.

Avec 24 points, David West a été le meilleur marqueur de la soirée. Les 21 points et dix rebonds de Paul George ont également contribué à la victoire des Pacers, où le Français Ian Mahinmi a joué un peu moins de dix minutes, inscrivant deux points.

Le sixième match aura lieu vendredi soir à Atlanta.

Henri-Pierre André pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant