NBA: les Kings de Sacramento ne déménageront pas à Seattle

le
0
LES KINGS RESTENT À SACRAMENTO ET NE DÉMÉNAGERONT PAS À SEATTLE
LES KINGS RESTENT À SACRAMENTO ET NE DÉMÉNAGERONT PAS À SEATTLE

DALLAS (Reuters) - La NBA (National Basketball Association) a refusé mercredi le déménagement des Kings de Sacramento à Seattle, après des mois de bras de fer entre plusieurs candidats au rachat de la franchise californienne.

La décision, annoncée par le patron de la NBA David Stern, semble mettre un terme à un accord prévoyant la vente des Kings à un groupe de Seattle qui valorisait Sacramento à 625 millions de dollars, une somme énorme pour un club de NBA.

"Il est bon de voir deux grandes villes intéressées à ce point par une franchise de NBA, mais le vainqueur cette fois est Sacramento", a déclaré David Stern à l'issue d'une réunion à Dallas des propriétaires de club, qui constituent le conseil d'administration de la NBA.

Les partisans du maintien des Kings à Sacramento ont salué l'action du maire de la ville Kevin Johnson, ancienne star de la NBA, qui a constitué un groupe d'investisseurs pour contrer l'offre de Seattle et garder l'équipe en Californie.

L'humeur était plus sombre à Seattle, qui a perdu son équipe des SuperSonics, partis à Oklahoma City en 2008.

Le groupe de Seattle était constitué de Chris Hansen, gérant d'un fonds d'investissement, du patron de Microsoft Steve Ballmer et de plusieurs autres investisseurs. Il a longtemps bénéficié du soutien de la famille Maloof, propriétaire du club, qui réclamait la construction d'une nouvelle salle et a été finalement entendue par la municipalité.

Marice Richter, Suzanne Hurt; Jean-Stéphane Brosse pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant