NBA: les Grizzlies égalisent au bout du suspense

le
0
NBA: les Grizzlies égalisent au bout du suspense
NBA: les Grizzlies égalisent au bout du suspense

LOS ANGELES (Reuters) - Les Memphis Grizzlies sont allés s'imposer 90-88 vendredi soir sur le parquet des Los Angeles Clippers et arraché le droit de disputer un septième et dernier match pour le premier tour des play-offs de la NBA.

Les Grizzlies, qui ont été menés 3-1 dans cette série, égalisent à trois victoires partout avant l'ultime match qui aura lieu dimanche à Memphis.

Avec 23 points, Marc Gasol a été le meilleur marqueur des Grizzlies. Zach Randolph a ajouté 18 points et pris 16 rebonds dans ce match que les Grizzlies ont démarré très fort, menant 25-16 à la fin du premier quart-temps.

Mais à la fin du troisième quart-temps, les Clippers sont revenus à hauteur de leurs hôtes, 66-66. à portée d'une qualification pour les demi-finales de la conférence Ouest. Portés par leur public du Staple Centers, ils se détachaient même pour mener de six longueurs (76-68).

C'était sans compter la détermination de la franchise de Memphis, qui alignait dix points d'affilée. A 5'25" de la sirène, le suspense était à son comble, le panneau d'affichage indiquant une égalité 80-80.

Mais alors que les Clippers perdaient de leur adresse, les Grizzlies finissaient en force.

Le vainqueur de la série sera opposée au San Diego Spurs de Tony Parker.

Mark Lamport-Stokes; Henri-Pierre André pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant