NBA: les Clippers menés 3-0, les Lakers devancés 3-1

le
0
NBA: les Clippers menés 3-0, les Lakers devancés 3-1
NBA: les Clippers menés 3-0, les Lakers devancés 3-1

LOS ANGELES (Reuters) - Les San Antonio Spurs ont remporté samedi leur troisième match d'affilée en demi-finale de la Conférence Ouest contre les Los Angeles Clippers (96-86), douchant en partie les espoirs des Californiens menés 3-0 d'accéder à la finale de conférence.

Accusant un retard de 24 points en début de deuxième période, les Spurs ont repris l'avantage grâce à leurs marqueurs Tony Parker et Tim Duncan, qui ont inscrit respectivement 23 et 19 points.

Malgré les 28 points marqués par Blake Griffin, les Clippers n'ont pas conservé leur avantage, faute de tirs gagnants.

Le quatrième match, qui pourrait être décisif dans cette série au meilleur des sept manches, aura lieu dimanche à Los Angeles.

La soirée a été difficile pour l'autre franchise de L.A., les Lakers s'inclinant sur le fil 103-100 face à l'Oklahoma City Thunder sur leur parquet.

L'issue de la rencontre s'est jouée dans les dernières secondes avec un panier à trois points de Kevin Durant qui permet à l'équipe de l'Oklahoma de porter son avance à 3-1.

Mené de 11 points à l'entame du dernier quart temps, le Thunder a réussi une fin de partie en trombe grâce à Durant (31 points et 13 rebonds) et a pu compter sur l'adresse de Russell Westbrook, meilleur marqueur de son camp (37 points) dans un Staples Center comble.

La cinquième rencontre de cette demi-finale est prévue lundi à Oklahoma. "Nous sommes mécontents et très frustrés", a reconnu Kobe Bryant, auteur de 38 points pour les Lakers. "Mais je pense que personne ne s'inquiète à l'idée d'aller jouer à Oklahoma City et d'y remporter une victoire", a-t-il ajouté.

Mark Lamport-Stokes, Hélène Duvigneau pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant