NBA: les Clippers gardent le cap contre le Miami Heat

le
0
LES CLIPPERS S'IMPOSENT FACE AU HEAT
LES CLIPPERS S'IMPOSENT FACE AU HEAT

LOS ANGELES (Reuters) - Chris Paul et les Los Angeles Clippers n'ont pas manqué leur premier gros test de la saison NBA mercredi en s'imposant 107-100 avec la manière face au Miami Heat, champion en titre du championnat nord-américain de basket.

Menant de seulement deux points (54-52) à la fin du deuxième quart-temps, les Clippers ont ensuite creusé l'écart sur Miami et ses stars (LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh), pour signer leur quatrième succès consécutif.

Chris Paul a été particulièrement efficace avec 16 points et dix rebonds, tout comme Blake Griffin (20 points et 14 rebonds).

Leur équipier Jamal Crawford a également fait sa part de travail, inscrivant 22 points.

"Miami est une équipe difficile à jouer(...) Mais nous ne devons pas nous arrêter sur une victoire comme celle-là. Nous pouvons toujours faire mieux", a dit Griffin.

Malgré ses 30 points et sept passes, LeBron James n'a pu que constater les dégâts, reconnaissant que son équipe avait perdu le match dans le troisième quart-temps.

Les Chicago Bulls ont eux dû attendre la prolongation pour l'emporter 112-106 sur le parquet de Phoenix, grâce notamment à un très bon Joakim Noah auteur de 21 points, 12 rebonds et cinq passes décisives.

Son équipier Carlos Boozer a fait encore mieux avec 28 points, 14 rebonds et trois passes.

Memphis est allé chercher sa sixième victoire de rang sur le parquet d'Oklahoma City (107-97), tandis que Washington, malgré un bon match de Kevin Seraphin, s'est incliné (107-101) devant les Dallas Mavericks.

Mark Lamport-Stokes, Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Julien Prétot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant