NBA: les Clippers épinglent les Lakers, New York bat le Thunder

le
0
LES CLIPPERS DOMINENT LES LAKERS
LES CLIPPERS DOMINENT LES LAKERS

LOS ANGELES (Reuters) - Les Los Angeles Clippers sont enfin sortis de l'ombre de leurs rivaux de toujours, les LA Lakers, en s'imposant nettement 109-95 au Staples Center dimanche soir, un succès qui leur assure de terminer pour la première fois en tête de la division Pacifique.

Kobe Bryant et Dwight Howard ont certes inscrit 25 points chacun auxquels s'est ajoutée la contribution de Pau Gasol (12) mais cela n'a pas suffi.

En face, Blake Griffin et Chris Paul se sont montrés presque aussi adroits avec 24 unités chacun, complétées par Jamal Crawford (2O) et Caron Butler (14).

Le tournant de la rencontre s'est opéré au retour des vestiaires. Les Clippers avaient un avantage de sept longueurs (56-49) qu'ils portaient à 13 dès l'entame de la seconde période.

Le match de la soirée entre les Knicks et le Thunder a finalement tourné à l'avantage des New-Yorkais, vainqueurs 125-120 des joueurs d'Oklahoma City sur leur parquet de la Chesapeake Energy Arena.

Carmelo Anthony a encore livré un match de feu avec 36 points et 12 rebonds seulement concurrencé par Russell Westbrook qui a fini avec 37 points et 11 rebonds.

Les Knicks ont bâti leur succès sur l'efficacité collective puisque six joueurs terminent avec une fiche supérieure à deux chiffres. C'est la qualité du banc de New York qui a fait la différence, 55 points contre seulement 30 pour celui du Thunder.

Enfin, les Celtics de Boston ont tranquillement disposé des Wizards de Washington (107-96) au TD Garden. La franchise du Massachusetts enregistrait les retours de Paul Pierce et de Kevin Garnett qui ont terminé avec 12 et 15 points respectivement.

Pierre Sérisier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant