NBA: les Chicago Bulls premiers de la saison régulière

le
0
NBA: les Chicago Bulls premiers de la saison régulière
NBA: les Chicago Bulls premiers de la saison régulière

LOS ANGELES (Reuters) - Les Chicago Bulls ont assuré leur première place à l'issue de la saison régulière de NBA grâce à un large succès 107-75 dans la nuit de jeudi à vendredi face à Cleveland qui leur a permis de devancer d'un souffle les San Antonio Spurs.

L'autre roi de la saison s'appelle Kevin Durant, couronné pour la troisième année consécutive meilleur marqueur de la League, avec une moyenne de 28 points par match. L'ailier d'Oklahoma City pouvait encore être coiffé sur le fil par Kobe Bryant, mais les Lakers ont préféré le laisser au repos face à Sacramento en vue des play-offs.

A Chicago, Joakim Noah a signé un nouveau double-double (13 points, 12 rebonds) et terminé deuxième meilleur marqueur du match derrière son coéquipier sorti du banc John Lucas (25 pts en 27 minutes). De retour de blessure, Derrick Rose avait été laissé au repos.

Les Bulls n'ont du coup même pas eu à attendre le résultat des San Antonio Spurs -qui se sont imposé 107-101 sur le terrain des Golden State Warriors en fin de nuit- pour s'assurer de l'avantage du terrain jusqu'en finale des play-offs, s'ils y parviennent.

La première étape sera de vaincre, dès samedi, Philadelphie au premier tour.

Miami face à New York et Oklahoma City contre le champion sortant Dallas ouvriront aussi le bal des play-offs, en attendant notamment l'entrée en lice des Spurs et des Lakers dimanche.

Seulement septièmes à l'Ouest, les tenants du titre ont terminé la saison sur une nouvelle défaite à Atlanta (106-89), malgré 22 points de Dirk Nowitzki et un match solide de Rodrigue Beaubois (13 pts, 5 rebonds, 6 passes).

Voici le programme des play-offs, qui débuteront samedi (le classement de la saison régulière précède le nom):

CONFÉRENCE EST

1-Chicago Bulls - 8-Philadelphie 76ers

2-Miami Heat - 7-New York Knicks

3-Indiana Pacers - 6-Orlando Magic

4-Boston Celtics - 5-Atlanta Hawks

CONFÉRENCE OUEST

1-San Antonio Spurs - 8-Utah Jazz

2-Oklahoma City Thunder - 7-Dallas Mavericks

3-Los Angeles Lakers - 6-Denver Nuggets

4-Memphis Grizzlies - 5-Los Angeles Clippers

Jahmal Corner, Tangi Salaün pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant